PARTENAIRES

AGENTS MARITIMES ET CONSIGNATAIRES DE FRANCE

Issu de la fusion du Syndicat National des Agents Maritimes (SNAM) et de la Fédération des Associations de Consignataires de Navires de France (FACAM), AMCF a été officiellement constitué le 29 juin 2016 sous la forme de syndicat professionnel conformément aux dispositions de la loi du 21 mars 1884 modifiée par celle du 28 octobre 1982 (Livre IV du code du Travail).

CHAMBRE ARBITRALE MARITIME DE PARIS

La C.A.M.P. offre aux opérateurs du commerce maritime international 
pour la solution de leurs éventuels litiges :

- Une organisation et un Règlement qui ont fait leur preuve

- Une liste d'environ 60 arbitres indépendants et expérimentés du fait 
de leur activité professionnelle (praticiens du commerce, juristes ou techniciens)

- Une procédure simple et rapide pour un coût raisonnable

CLUSTER MARITIME FRANCAIS

Un acteur qui fédère l’économie maritime…

Le Cluster Maritime Français (CMF) est une organisation créée en 2006 par et pour les professionnels afin de rassembler tous les secteurs du maritime. De l’industrie aux services, le CMF est composé d’entreprises de toutes tailles, Pôles de compétitivité, fédérations et associations, laboratoires et centres de recherche, écoles et organismes de formation, collectivités et acteurs économiques locaux, ainsi que de la Marine nationale.

The Federation of National Associations of Ship Brokers and Agents

La FONASBA s'assigne pour mission essentielle de favoriser une prise de conscience croissante du rôle essentiel joué par les professions d'agent maritime et de courtier d'affrètement dans le mouvement efficace des marchandises aussi bien par voie maritime que par voie terrestre.

Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM)

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est une association reconnue d’utilité publique, créée en 1967. Elle a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes. Composée de 7 000 bénévoles répartis sur l’ensemble du territoire français, la SNSM assure chaque année plus de 5 000 interventions et permet de secourir près de 8 000 personnes. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public et de partenaires privés

Please reload